ACTUALITE | Pandémie du coronavirus, l'ATIP s'organise

L’ épidémie du coronavirus est aujourd’hui passée en stade 3. Les autorités ont mis en place des mesures exceptionnelles pour ralentir la propagation du virus afin de permettre au système de soin français de prendre en charge l’ensemble des malades. L’ATIP se mobilise et s’organise pour lutter contre la propagation du virus, mais aussi pour continuer à assurer ses missions dans les meilleures conditions possibles étant données les circonstances.

 

Dès lundi 16 mars, l’ATIP met en place la généralisation du télétravail pour l’ensemble de ses agents afin que ceux qui le peuvent puissent poursuivre leur activité à leur domicile.

Une cellule de crise suit l’ensemble des mesures d’organisation nécessaires, et pilote l’activité. En cas d’absentéisme important, un plan de continuité de l’activité (PCA) sera déployé par métier et par service.

L’accueil du public est suspendu, et les appels téléphoniques sont privilégiés aux réunions, afin de limiter les déplacement et l’exposition des agents au virus.

Les agents de l’ATIP se mobilisent dans l’intérêt de tous et pour ses membres.