ACTUALITE | Une réunion du Club Utilisateur « gestion des listes électorales » à la configuration inédite !

 

La mission « gestion des listes électorales » de l’ATIP a organisé, le 11 octobre dernier, une réunion de son Club Utilisateur à Strasbourg.

L’originalité de cette session a résidé dans sa configuration inédite.

En effet, les communes alsaciennes ont pu échanger sur leurs problématiques électorales avec leurs homologues de Dreux, Aix les Bains ou Aubagne, l’éditeur du logiciel, Atreal, ayant profité de cette occasion pour convier d’autres collectivités utilisatrices du logiciel openElec situées dans des zones géographiques diversifiées.

L’Atip a ainsi accueilli, dans une atmosphère à la fois studieuse et conviviale, des communes heureuses de découvrir la capitale alsacienne et de partager leurs attentes en tant qu’utilisatrices assidues du logiciel openElec.

Les thématiques abordées (retour sur la mise en place du Répertoire Electoral Unique, bilan des élections européennes, présentation des évolutions du logiciel…) ont permis à chacun d’apporter une contribution nourrie et de proposer des pistes d’évolution pour une utilisation toujours plus efficiente du logiciel openElec.