Missions traitement de la paie et gestion des listes électorales

Traitement de la paie

Chiffres clés

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- 270 collectivités (et établissements)

- 4500 bulletins de paie édités chaque mois

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Organisation de la mission

L’équipe « Unité Prestation aux Collectivités », composée de 6 gestionnaires et d’un responsable, met à disposition des collectivités et établissements adhérents un logiciel de paie, CIRIL, adapté aux spécificités de la fonction publique. Dans ce cadre, grâce à une assistance personnalisée (standard téléphonique, courriels, formations thématiques…), l’ATIP offre expertise et conseils afin d’optimiser l’utilisation du logiciel.

L’ATIP accompagne les collectivités pour :

  • La reprise des données existantes dans le cadre d’une nouvelle adhésion ;
  • Apporter assistance et conseil dans le paramétrage de votre paie ;
  • Adapter la paie aux évolutions législatives (hausse du SMIC et de la CSG, actualisation du plafond de la  Sécurité Sociale, cotisations…) ;
  • Réaliser la DADS-U (Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiée) ;
  • Assurer « clef en main » l’édition des états mensuels et l’envoi des bulletins de paie.

Une équipe experte s’adaptant aux problématiques de ses membres :

  • La mise en place d’un « club utilisateur » regroupant plusieurs collectivités partenaires afin de réfléchir aux évolutions en matière de paie (retenue à la source…) ;
  • Des formations régulières proposées aux gestionnaires.

Gestion des listes électorales

Chiffres clés

- 280 collectivités utilisatrices

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Organisation de la mission

La prestation Gestion des listes électorales proposée par l’ATIP offre le service suivant :

  • L’assistance et le conseil en matière de gestion des électeurs, des nouveaux inscrits, des radiations, des électeurs inscrits à l’étranger, des procurations… ;
  • La mise à disposition d’un outil en adéquation avec l’évolution législative (Répertoire Electoral Unique, interface avec l’INSEE…) et répondant aux problématiques actuelles ;
  • L’édition « clef en main » des listes électorales et des cartes d’électeurs ;
  • Des formations régulières proposées aux gestionnaires.