Mission Paie

Chiffres clés

  • 423 collectivités et établissements
  • 5500 bulletins édités chaque mois
  • Une équipe de 6 personnes à votre service

Deux niveaux de services proposés

  • Mise à disposition d'un logiciel, et accompagnement personnalisé
  • Paie à façon

 

Organisation de la mission

L'ATIP propose son concours aux collectivités et établissements adhérents pour la gestion des traitements des personnels et des indemnités des élus, via la mise à disposition d'un logiciel adapté aux spécificités de la fonction publique.

L'équipe, composée de 4 gestionnaires et d'un responsable, assure une assistance personnalisée. Elle forme les collectivités à l'utilisation du logiciel et les accompagne au quotidien pour toute question relative à la paie.

 

Deux niveaux d'accompagnement proposés

  • La mise à disposition du logiciel et l'accompagnement personnalisé : pour les collectivités dotées d'un service RH et d'une expertise en interne, l'ATIP met à disposition le logiciel de paie et apporte assistance et conseils pour la réalisation des tâches de préparation de la paie (via un standard téléphonique, une réponse rapide aux courriels, des formations thématiques et des fiches conseils).
     
  • La paie à façon : pour les collectivités qui ne disposent pas de ressource spécialisée en interne, ou qui souhaitent gagner du temps en sécurisant l'élaboration des paies, l'ATIP propose un service de paie à façon. Avec cette nouvelle formule, l'équipe des gestionnaires paie prend en charge toutes les étapes de l'élaboration des paies : création des profils de paie, saisie des éléments fixes et variables (avancement d'échelons, heures supplémentaires...), gestion et interfaçage en paie des absences maladie, régularisation rétroactives, etc. L'accompagnement est renforcé, avec notamment une vérification des éléments transmis et de leur cohérence.

 

Le + : le prélèvement à la source et la DSN

Dans les deux formules, l'ATIP réalise l'ensemble des démarches relatives au prélèvement à la source et la DSN (Déclaration Sociale Nominative).